En partenariat avec l’association « Livraisons. Des revues en Rhône-Alpes », la classe de LS3 (hypokhâgne) du Lycée Edouard Herriot réalise cette année pour la première fois une revue étudiante de recherche et de création : Seuils. Son premier numéro sera consacré à l’expérience de la ville. Vous y trouverez, notamment : des routes multiples pour rencontrer l’Histoire au détour du chemin, le témoignage d’un pavé, du hip-(h)opéra, un long tunnel blanc, Carthage dans le texte (condita delendaque), une machine à remonter le temps, des poèmes, des photographies, des films…  

La revue sera présentée le dimanche 14 mai, au Musée Gadagne, dans le cadre du Festival de la revue qui se déroule chaque année à Lyon. Elle prendra la forme d’un site internet, mais aussi d’une publication papier.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide : en commandant par avance votre exemplaire de Seuils (n° 1 « En ville ») pour 5 euros, vous permettez à ce projet d’exister !  

Merci d'envoyer vos nom et adresse ainsi que votre règlement par chèque, à l’ordre de la "Maisons des Lycéens Édouard Herriot" (avec votre nom au dos du chèque) à Philippe Manevy, professeur, Lycée Edouard Herriot, 6 place Edgar Quinet, 69006 Lyon.