La revue de dessin contemporain Roven

le mardi 3 décembre, à la librairie Michel Descours

 

Roven est la première revue critique française sur le dessin contemporain. Désormais annuelle, elle a été créée en 2015 et a publié 14 numéros. Le dessin occupe une place importante dans le paysage de l'art contemporain. Sa pratique est relayée par des institutions, des individus et des galeries spécialisées, des expositions thématiques. L'approche critique de Roven met en valeur la manière dont le dessin est pratiqué, utilisé, détourné, afin de stimuler le dialogue sur ce support, et plus largement sur l'art : interventions d'artistes, article de fond à caractère scientifique, intervention libre d'un artiste, d'un commissaire ou d'un critique d'art, entretien consacré à un artiste international, focus sur un dessin historique, gros plan sur une collection, portfolio, sélection bibliographique et articles sur des artistes émergents ou confirmés, français ou étrangers.

 

Rencontre avec Marine Pagès, co-fondatrice et animatrice de Roven, en dialogue avec Gwilherm Perthuis.

 

Présentation de la revue, de son histoire, de son articulation, de son graphisme et de ses multiples centres d'intérêts.

Puis présentation d'une monographie éditée par Roven, consacrée à l'artiste Alexandre Leger, qui bénéficie d'une exposition au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne à partir du 30 novembre 2019.

 

Librairie Michel Descours 31 rue Auguste-Comte 69002 Lyon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.